Officielles 2014-2015

Régions par équipes jeunes (07 juin à Avion)

Régions par équipes jeunes : Reçus 3 sur 3 ..... à la 3ème place
Les poussines avec Sara leclercq, Elisa Miont et Ilhame Bourdim perdent leur 1er combat face au JC Cantin et gagnent ensuite leur combat contre nos amis de Sainghin et Wattrelos. A noter les très belles prestations Petit tigre de Sara et Elisa. Bravo les filles, belles performances malgré le fait qu'il vous manquait une fille dans votre équipe.
Les benjamines (Marion Czerniak, Eva Leclercq, Océane Philippe et Noa Paul), championnes départementale en titre, se font surprendre des le 1er combat face à Wattrelos. Avant de remonter tous les repêchages et remporter la place de 3 face à Haubourdin. Merci à Noa du Judo Etaples qui à apporté sur chaque combat le point décisif. Bravo à vous aussi les filles. La aussi il manquait une fille
Les benjamins (Moukhammas Kharayev, Brandon Miont, Théo Beaucourt, Victor Hisbergue, Adam Ouabhoum, Sofian Hsaina, Samuel Cuvelier) étaient également champions départemental. L'équipe a été remaniée. En effet, Victor est monté de catégorie (Après une bonne prise de poids) et yoni Wagon s'étant blessé, Samuel à du perdre son poids pour redescendre de catégorie. Après 2 victoires face à Loos et Emmerin, les jeunes échouent d'un rien en demi finale face à Etaples 3-2 avec un combat perdu par décision. En place de 3, victoire face à Merville. Félicitations les jeunes. Une pensée à Yoni qui aurait du faire partie de l'équipe, à Victor qui même malade a relevé le défi de monter de catégorie pour ses copains et à Samuel pour le régime.

Soyez fier de vous les jeunes. Je le suis. Vous avez fait une belle saison sportive. En route pour la prochaine avec beaucoup de changements pour certains.

Région Benjamins(es) (Samedi 23 mai Calais)

Championnat régional Benjamins(es) : 4 podiums, 2 5ème. Chez les filles Eva Leclercq (-32)7eme. Elle gagne son 1er combat, manque d experience sur le 2eme et perd par decision avant de perdre en repechage. Marion Czerniak (-36) 3eme. Les 2 premiers combats bien gérés, elle perd en 1/2 contre celle qui l avait battu l année dernière. une erreur d attention en debut de combat qui lui coute chère. Elle a tout de meme reussit à relever la tête pour gagner sa place de 3. Océane Philippe (-48) Non Classée. Oceane gagne son 1er combat. elle perd le 2eme en toute fin de rencontre et son combat de repêchage. Benjamine 1ere annee tout comme Eva, il s agit d une bonne 1ere experience au plus haut niveau de categorie d âge. Nul doute que l annee prochaine cela ce passera mieux. Chez les garçons, Moukhammad Kharayev (-34) 5eme. 2eme annee de judo et déjà d enormes progrès. Malheureusement il perd son 1er combat face au futur 2eme (alors qu il lui avait mis ippon mais refusé pour bras autour de la tete) et son combat en place de 3 à 15s de la fin par une penalité plus que douteuse. C est rageant mais c est ainsi. Chez les -38, presque le triplé. Theo Beaucourt monté de categorie monte sur la 3eme marche du podium. Une belle competition, malgre une belle boulette en 1/2 alors qu il gagnait wazari. Victor Hisbergue 3eme également. Il perd en 1/2 à 15s sur une penalité dure au vue du combat. Vexé, énervé il gagne sa 3eme place en 10s. ATTENTION au comportement tout de même. Brandon Miont gagne la catégorie et devient champion régional. Dur au 1er tour parce qu'il n'écoute pas, il a su réagir sur les combats suivants. En finale il colle son partenaire sur le dos sur un contre d osoto gars. Yoni Wagon(-50) Non classé. Un 1er tour largement à sa portée qu il gagnait avant de se faire surprendre. Malheuresement pas repêché alors qu il avait les moyens d être sur le podium. Dommage mais l annee prochaine, en benjamin 2, il sera sur le podium. Samuel Cuvelier(-55) une meilleure attitude qu aux départements. Il échoue au pied du podium cette fois ci mais l'attitude est meilleure. Encore du travail sur les attaques vers l'arrière. FELICITATIONS à vous. Vous pouvez être fier de vous. N oubliez pas c est une victoire d ensemble. Vous êtes tous pôtes. Ceux qui ne sont pas sur le podium vous avez participé aux victoires des autres. Ne vous découragez pas, vous êtes jeunes et plein de talents. Dernière compet par équipe dans 15 jours, derniers efforts à l entrainement.

Regions benjamins 1  Regions benjamins 3

Regions benjamins 2 Regions benjamins 4

Département ceinture de couleurs (09 mai 2015 à oignies)

2 représentants pour cette compétition

Ilona Gautaux surclassée de catégorie de poids (-52 Kg) était seule.

Olivier Leroy 2ème en -100 Kg juniors-seniors. Un peu de stress qui inhibe ces qualités. Marque tout de même 10 pts pour sa ceinture noire et se qualifie pour la phase régionale.

Félicitations à vous 2

Departement ceinture couleur 2

Tournoi par équipe Sainghin en Mélantois (09 mai 2015)

C'est avec l'équipe des -23 ans ecossais, que Youcef Boussadia a fait son retour à la compétition après quelques soucis de santé.

Une 5ème place encourageante avec 4 combats (2 victoire et 2 défaites)

Equipe sainghin

Département benjamins(es) (dimanche 03 mai 2015)

La FUTURE génération avait RDV ce dimanche à lestrem pour le championnat départemental benjamins(es). 7 qualifiés sur 9. Chez les filles Eva Leclercq championne départemental -32 Kg. Solide pour une benjamine 1ère année.  Marion Czerniak 2ème en -36 Kg. L éternel adversaire ... J espère que tu prends conscience qu elle peut tomber elle aussi. Oceane Philippe 3ème en -48 Kg. Benjamine 1ère année, un peu brouillon sur les mains mais courageuse. Chez les garcons, Moukhammad Khar...ayev champion départemental en -34 Kg, Theo Beaucourt 5ème dans la même catégorie. Moukhammad prend conscience de son potentiel à gauche. Theo peut mieux faire surtout au niveau du kumi kata et des deplacements. Victor Hisbergue champion départemental -38 Kg. Opportuniste et tres lucide, il te manque tout de meme de bons deplacements. Yoni Wagon 5ème en -50 Kg. Benjamin 1ère année, Yoni a un sacré potentiel mais encore des erreurs sur les déplacements. Matheo Couvreur non classé dans la même catégorie en luttant avec ces armes. Samuel Cuvelier non classe en -55 Kg. Trop d erreurs pour esperer une qualification. Vraiment dommage. De très bonnes choses observées ce matin. Quelques erreurs chez certains qu il faut rapidement corriger. Et surtout tout donner pour ne rien regretter.

 

Photos podium du Judo Racquinghem

11174264 1591284197794334 3384134809633742565 o 11187219 1591284467794307 7023351530785790546 oDepartement benjamins 2 Departement benjamins 1

 

 

Coupe départementale Cadets(es) (samedi 02 mai 2015)

Coupe départementale cadets(es) : bilan mitigé. Ilona Gautaux 2eme en -48, qualifiee pour le critérium France, perd son unique combat sur une erreur alors qu elle gagnait par wazari. Anaïs watermolen 3eme en -52. 1ere de sa poule avec 3 victoires par ippon, elle echoue en demi finale sur une fille largement a sa portee. elle remportera le combat decisif entre les deux 3eme. Petit lot de consolation, une fracture du doigt donc sous attelle. Adélie Tremba non classee en -70. O...UI OUI 900gr .... attitude à revoir surtout contre des filles qui ont 6 kg de plus.
Chez les garcons, Pierre Vanhoye 1er en -50 et Florian Wagogne 3eme en -55. Deux judokas de Vimy qui s'entrainent au club. En -66 kg, Dorian Lasak 7eme. Des erreurs dues notamment au manque d experience. Il remporte tout de meme un joli combat par ippon sur un adversaire agressif. Maxime Mistretta echoue des le 1er tour et n est pas repêché. Solide sur les mains mais n attaque pas donc forcement ne fait pas tomber. Hugo Dewasmes en -73 kg, perd ces 2 combats. Comme Dorian et Maxime, Hugo reprend la competition, fasse à 2 adversaires largement à sa portée. Il vous reste beaucoup de travail et d efforts à accomplir pour progresser et eviter ces trop nombreuses erreurs. Vous etes jeunes, c est maintenant qu il faut en profiter. Ne vous découragez pas. Ne sechez pas les cours. Continuez à travailler et ça paiera

Coupe departemental cadet 3 Coupe departemental cadet 2 

Département par équipe cadets(es) (samedi 05 avril 2015)

Département par equipe cadets(es) : les garçons gagnent et les filles montent sur la 2ème marche du podium. Florian Wagogne et Pierre Vanhoye qui s entrainent au club, Ilona Gautaux et Anais watermolen faisaient partis des equipes. FELICITATIONS a vous

Departement equipe cadet e

Zone Juniors (Paris 29/03/2015)

Zone Juniors à Paris :

Aziz Zahri 9ème. 4 combats dans la catégorie supérieure. de bonnes choses et d'autres à revoir. Aziz gagne son 1er combat avant de perdre le 2eme à 30s de la fin contre l'un des futurs 3eme. Repêché, il gagne son 1er tour de repêchage avant de perdre le 2eme contre l'autre 3ème. Deuxième zone en avril pour tenter de décrocher le podium et la qualification. Courage

Zone juniors paris 1 Zone juniors paris 2

Régions Minimes (21 mars 2015 à Lallaing)

2 représentants du club étaient présents pour cette phase régionale.

Chloé Bayeuil, minime 1ère année -44 Kgs, n'a pas su controler son stress. En perd son 1er combat alors qu'elle menait Yuko et Wazari. Elle ne sera pas repêchée.

Vito Continolo, minime 1ère année -46 kgs échoue au pied du podium. Avec 3 combats gagnés et 2 défaites, il se qualifie tout de même pour les inter-régions (zones). Des bonnes choses et des attitudes à revoir notamment face à des adversaires plus forts.

Félicitations à vous 2 ! On continue de bosser dur à l'entrainement :)

Département par équipe jeune (dimanche 15 mars à Oignies)

- Les poussines (Elisa et Ilhame) vice championnes départementales.

- Les poussins échouent au 1er tour (victoire 3-2 mais défaite du petit tigre) (Geoffrey, Corentin, Theo, Abdul, Matteo).

- Les benjamines sont championnes départementales (Marion, Noa, Oceane).

- Les benjamins équipe 1 sont également champions départemental (Theo, Victor, Adam, Yoni et Samuel).

- Les Benjamins équipe 2 perdent au 1er tour sans être repêchés (Moukhammad, Thomas, Sofian, Matheo).

 

FELICITATIONS à tous. Bravo aux benjamins(es) pour votre doublé. On continue de travailler à l entrainement

10345733 1581451745434857 8476371157911908918 n 1513222 1581452005434831 2462171621815428505 n 10407094 1581451948768170 6075214382556133230 n 11072719 1581451868768178 8878853427510556855 n

1/2 finale france cadets et séniors (21 et 22 février à Dijon)

1 2finales cadets dijon

1/2 finale France cadets(es) à Dijon : Dur apprentissage pour notre jeune troupe de cadets(es). Chez les filles, Ilona Gautaux a realise une tres bonne compet pour sa 1ere annee cadette. 4 combats (2V et 2D) avec de l agressivite, de l attention et de l envie. encore quelques erreurs mais dans l ensemble encourageant. Chez les garcons, Pierre Vanhoye passe completement à côte de sa compet. Legerement  blesse, il n a pas reussit à imposer son rythme. defaite au 1er tour et pas repeche. 
Florian Wagogne 9eme en -55Kgs. un bon début de compétition avec 2 victoires rapides, avant de croiser la route du futur vainqueur de la competition. En repechage, il gagnera son 1er combat. sur le 2eme tour, une erreur de jeunesse le stop dans la quête d un podium. felicitations à vous les jeunes. Continuez à bosser dur

 

1/2 finales france seniors à Dijon, Youcef Boussadia et Arnaud Deschamps non classés. ils seront donc presents au 2eme tour en Octobre en compagnie de Xavier Fievet. Arnaud de retour au judo, apres une dizaine d année d arret, gagne son 1er combat et perd le second. Youcef perd son 1er. Sur une tentative de sasae, il met son adversaire en déséquilibre tout en se sacrifiant sur le dos. les arbitres donnent le ippon à l autre. Forcement nous n avons pas le même avis mais c est comme ça. Il faut encore Bosser dur

Département Juniors à Bethune (01/02/2015)

Aziz Zahri sur la 3ème marche du podium

Surclassé de catégorie car trop GROS (1Kg), c'est en -90 Kgs qu'Aziz à du combattre. il décroche sa qualification pour les zones en montant sur la 3ème marche du podium.

En -81 Kgs, Antoine Dézandre est passé à côté de sa compétition. dommage car il y avait quelque chose à faire.

Departement juniors

Département - régions - France D2 séniors par équipes (19 janvier 2015 - 25 janvier 2015 - 07 février 2015)

Département par équipe séniors

Youcef Boussadia faisait parti de l'équipe en -81 Kgs. Il monte sur la 1ère marche du podium.

RDV aux régions pour la qualification France D2. Xavier Fiévet le rejoint dans l'équipe en +90 Kgs

Aux régions l'équipe remporte la compétition et se qualifie pour les championnat de France 2ème division

Aux France D2 par équipe, la team OJA62 se classe 9ème et décroche son ticket pour les Frances 1ere division à toulouse le 07 mars 2015. Youcef et Xavier seront de la partie.

ENORME, l'équipe reste parmi l'élite Française en assurant son maintien grâce aux victoire 3-2 contre Pays Montbelliard et Bordeaux. Défaite en 1/8 contre Maison Alfort et pas repêché.

Oja departement Regions equipe d2 France d2 equipe

District benjamins(es), minimes F&G (17 janvier 2015)

District benjamins(es), minimes :

Benjamines : Marion Czerniak 1ere (-32), Eva Leclercq 3ème (-32), Clémence Laurent NC (-32), Oceane Philippe 2eme (-48),

Minimes F : Manon Gautaux 2eme (-40), Sophie Leroy NC (-40), Chloé Bayeuil 1ere (-44)

Benjamins : Moukhammad Kharayev 2eme (-34), Theo Beaucourt 3eme (-34), Victor Hisbergue 1er (-38), Valentin Noga NC (-38), Yoni Wagon NC (-46), Mathéo Couvreur 1er (-50), Samuel Cuvelier 1er (-55)

Minimes G : Vito Continolo 3eme (-46), Logan Laurent NC (-46)

 

FELICITATIONS à tous. RDV aux departements pour les 11 qualifiés

Département séniors (11 janvier 2015 à Liévin)

Dimanche, département séniors : Julien désormeaux perd au 1er tour. Un régime trop important et inutile (600gr en trop à la pesée) a eu raison de lui. En -81Kgs alors qu'il avait la possibilité de gagner cette compétition, Youssef Boussadia monte SEULEMENT sur la 3ème marche du podium. L'important est la qualif mais la déception est présente. De retour à l'entrainement depuis 2sem, Aziz Zahri est monté de catégorie. En -90, il se place 5ème. L'important ici était de retrouver des sensations pour les juniors -81 Kgs. Pour finir en +100Kgs Arnaud Descamps le retour. Alors qu'il maitrisait sa finale, Arnaud se fait surprendre à 30s de la fin du combat. Une 2ème place synonyme de qualification tout de même après 3 combats gagnés par ippon
Arnaud, Youcef et peut être Aziz retrouverons Xavier pour les 1/2 finales France 1ères division.

Félicitations

Departement senior

Département cadets(es) (10 janvier 2015 à Liévin)

Samedi, département cadets(es) : En -48Kgs, Amélie Carré gagne en -48 Kgs et Ilona Gautaux monte sur la 2ème place dans la même catégorie. Elles sont toutes deux qualifiées pour les 2 1/2 finales France. Chez les garçons Maxime Mistretta et Hugo Dewasmes échouent au 1er tour. Dur retour à la compétition après quelques années d'absences et surtout un manque d'assiduité à l'entrainement. En -50 Kgs, Pierre Vanhoye (Vimy) est champion départemental et Florian Wagogne 3ème en -55 Kgs.

Félicitations à vous

Departement cadette 1

Finale T sport (30 novembre 2014 Bully les Mines)

Rendez vous incontournable de cette saison, la finale du challenge T Sport

Une vingtaine de méricourtois étaient présents. Félicitations à tous pour leur participation, leur performance et leur attitude.

Poussins(es) : Eva Leclercq 1ère, Yoni Wagon 1er, Abdul Kharayev 2eme, Valentin Noga 5eme, Ilhame Bourdim, Madison Gautaux, Theo Ligneel, Mattéo Sardo non classes. 

Benjamins(es) : Victor Hisbergue 1er, Chloé Bayeuil 2eme, Marion Czerniak 3ème, Theo Beaucourt 3ème, Brandon Miont 3ème, Samuel Cuvelier 3ème, Vito Continolo 3eme. Manon Gautaux 5ème, Sophie Leroy 5ème, Moukhammad Kharayev 5eme. Adam Ouabhoum, Thomas Crombez, Logan Laurent Non classes.

Minimes : Maxime Mistretta non classe, Adelie Tremba 5eme

Cadet : Dorian Lasak 5eme

Juniors/Seniors : Kevin Leroy 5eme (blesse), Julien Desormeaux 1er

Finale t sport 2 Finale t sport 3 Finale t sport 4

2ème tour T sport (15 novembre 2014 Saint Laurent Blangy)

2ème tour T sport : 18 qualifiés sur les 23 engagés rejoignent les 5 qualifiés du 1er tour. Félicitations à tous pour votre comportement et votre performance.

Poussines : Madison Gautaux 1ère, Ilhame Bourdim 2ème, Roussel Lou Anne (3ème), Clémence Laurent (2ème)

Poussins : Abdul Kharayev 1er, Théo Ligneel 1er, Valentin Noga 1er, Mathéo Sardo 1er, Yoni Wagon 1er, Olivier Leroy (4ème)

Benjamines : Marion Czerniak 1ère, Manon Gautaux 1ère, Chloé Bayeuil 2ème

Benjamins : Victor Hisbergue 2ème, Brandon MIONT 2ème, Adam Ouabhoum 1er, Vito Continolo 1er, Samuel Cuvelier 1er, Logan Laurent 2ème, Mathéo Couvreur (4ème)

Minimes : Adélie Tremba 1ère, Maxime Mistreta 2ème, Ilona Gautaux (2ème) 

France 1ere division sénior (Villebon sur Yvette 09 novembre 2014)

Xavier Fievet (membre de l'OJA62Méricourt Judo) était présent sur les tatamis de Villebon sur Yvette pour la 2ème année consécutive au plus haut niveau du judo Français. 1er tour difficile face à Jean Sébastien Bonvoisin. Un habitué des podiums (vice champion de France, 3ème aux Europe). Bref sans stress, Xavier aborde son combat solidement et met son adversaire en danger 2 fois. Malheureusement, le défaut de Xav reste le Ne waza et son adversaire le savait. Sur une attaque, suivit au sol, il sera étranglé. 
En repêchage, Xavier est face à un autre client habitué des gros rdv. En confiance, Xavier entreprend le combat tactiquement de la meilleure des manières, mettant en danger son adversaire. Une petite erreur lui coûta un premier point mais sur la séquence suivante, le travail a finit par payer 
Lors du 2ème tour des repêchages, face à un jeune, Xavier n'a laissé aucune chance à son adversaire et le finalisa sur un juji gatame. ET OUI la 2ème clef de sa carrière aux D1  
Le tableau commençait à s'ouvrir. Encore 2 combats largement à sa portée pour accéder en place de 3 et faire parti du TOP 5. Malheureusement sur le combat suivant, les espoirs de médailles allaient rapidement s'envoler. Solide sur les mains il marqua un premier yuko avant de contrôler correctement son adversaire pour l'immobiliser. Sans trop comprendre ce qu'il s'est passé, Xavier s'est retrouvé sur le dos, coincé et n'a pu se sortir de l'immobilisation. Enorme déception sur ce combat. 

 

Une 9ème place pour Xavier qui garde un goût d'inachevé. C'est déjà une sacrée performance surtout lorsque l'on connait le phénomène, mais je reste persuadé, et lui aussi je pense, que la place de 3 était plus qu'accessible. Voilà le haut niveau, une petite erreur et c'est la fin. Malgré tout, Xavier reste dans le TOP 10 de la catégorie. Une belle journée tout de même. Nous sommes tous et toutes fier de lui  FELICITATIONS

541544 780287962043665 9052290896932190791 n 10650044 780287305377064 2194813400190366136 n 10393168 780288112043650 1157729396197024318 n 10169278 780287982043663 4650375397383509507 n  La suite des photos dans l'album photo

Les vidéos des combat sont disponibles également dans la rubrique vidéo 

Championnat du Monde Master à Malaga (25-27 septembre2014)

Img 4080 

 

1ère expérience pour nos Masters au niveau international.

En M1, +100 Kgs, Xavier Fievet monte sur la 2ème marche du podium. Après avoir battu un anglais, un portugais et un allemand (habitué des podiums master), il s'incline en finale face au russe, champion du Monde en titre et vice champion d'Europe.

En M5, -81Kgs, François Bouliez s'incline au 1er tour face à un russe. Peu souvent mis en danger, François s'inclinera sur une pénalité. Grosse déception car le combat était particulièrement dominé par François. Mais comme on dit, si on fait tomber, il ne peut y avoir de contestations sur l'arbitrage. Dommage

 

Félicitations à vous deux

Vidéo des combats dans la rubrique Vidéo

1er tour T sport 25 octobre à Montigny

 23 représentants et seulement 5 qualifiés. Travail insuffisant pour la plupart. Il faut redoubler d'effort. 

Félicitations à LECLERCQ Eva, LEROY Sophie, CROMBEZ Thomas, KHARAYEV Moukhammad et BEAUCOURT Théo

Poussines : Eva LECLERCQ 1ère, Madison GAUTAUX 3ème

Benjamines : Sophie LEROY 1ère, Marion CZERNIAK 2ème, Manon GAUTAUX 2ème, Chloé BAYEUIL 2ème

Minime Fille : Adélie TREMA 2ème

Poussins : Olivier LEROY 5ème, Valentin NOGA 3ème, Théo LIGNEEL 3ème, Abdul KHARAYEV 3ème, Mathéo SARDO 3ème, Yoni WAGON 2ème 

Benjamins : Moukhammad KHARAYEV 1er, Théo BEAUCOURT 1er, Brandon MIONT 2ème, Victor HISBERGUE 3ème, Thomas CROMBEZ 2ème, Adam OUABHOUM 2ème, Vito CONTINOLO 2ème, Mathéo COUVREUR 4ème, Samuel CUVELIER 2ème, Brayann TOURNANT Blessé

 

 

Commentaires

  • AngeloNog
    Do you feel like you have tried everything possible in order to lose weight? You are not alone--many people have the same problem. The following article is designed to give you tips that you may not have even known existed. By following these tips, you will reach your weight loss goal in no time.
  • AnthonyBrape
    No matter how you do it, losing weight is an individual thing. Friends can help you but they can't lose the weight for you. You've got to take charge of your weight loss from the beginning if you want to get serious about losing weight. The following tips will help.

Ajouter un commentaire