Créer un site internet

Officielles 2013-2014

Coupe régionale séniors (1 juin à Liévin)

Youcef monte sur la 3ème place du podium et se qualifie pour la coupe de France 3ème division qui se déroulera le dimanche 15 juin à Villebon.

Une contre performance, où Youcef n'a pas su exploiter tout son potentiel. Fatigué, il s'est contenter de son savoir faire sans jamais puiser dans ces ressources surtout en demi finale contre un adversaire plus costaud mais aussi lors de la place de barrage.

Encore une dernière sortie où il faudra tout donner pour finir la saison en beauté. Aller courage

Coupe regional seniors

Coupe régionale Juniors (24 mai à Lallaing)

3 juniors méricourtois étaient présents sous les couleurs de l'OJA 62

Pauline Nicolle monte sur la 2ème marche du podium et accède à la coupe de France Juniors. L'équivalent de la 2ème division. Après avoir gagné ces 2 combats en poule, elle domine son adversaire en demi finale après être menée par wazari. Relachée en finale, elle laisse son adversaire travailler en ne waza et devra abandonner sur un étranglement.

Elle sera accompagnée d'Aziz Zahri. 1er en -81 Kgs. Judo propre, solide sur les mains et toujours sur l'attaque. Aziz n'a pas laissé de chance à ces adversaires. 3 victoires dont en finale un juji, bossé le jeudi ;)

Dans la même catégorie, Antoine Dézandre monte également sur le podium. Après 2 victoires, il écjoue en demi finale sans jamais trouver la solution face à son adversaire. Il se remobilisera en place de 3 pour arracher le podium. 

Félicitations à vous les jeunes. Il ne reste plus qu'à finir la saison comme il se doit :)

(Les vidéos disponibles dans la rubrique vidéo)

Coupe r gionale juniors Coupe r gionale juniors 2 Coupe r gionale juniors 3

Régions par équipes jeunes (17 mai à Avion)

Ce samedi avait lieu les régions par équipe jeunes (poussins(es), benjamins(es))

Les poussines : Eva Leclercq, Clémence Laurent, Ilhame Bourdim, Océane Philippe

2 combats - 2 défaites. Dans une poule de 3, les filles n'ont pas réussit à réitérer leur performances des départements. Dommage mais belle saison

Les poussins : Théo Ligneel, Valentin Noga, Tylan (de Evin), Mattéo Sardo, Yoni Wagon, Sofian Hsaina

5ème : Les gaçons échouent en 1/2 finale. En place de 3, ils remportent leur combat 3-2 mais le point décisif des "petits tigres" leur échappe. C'est donc au pied du podium qu'ils terminent. Grosse déception pour nos petits bouts qui avaient été déclarés vainqueurs. Ils n'ont pas à rougir de leur performance. Félicitations

Les benjamines : Marion Czerniak, Manon Gautaux, Sophie Leroy, Chloé Bayeuil et Alicia (de Liévin)

Vice championnes régionales, les filles échouent de très peu en finale. Après un parcours sans faute, c'est au tirage au sort qu'elles perdent leur finale. Championnes départementales, vice championnes régionales, voilà une saison très aboutie. Félicitations les filles

Les benjamins : Victor Hisbergue, Brandon Miont, Logan Laurent, Théo Beaucourt, Adam Ouahboum, Vito Continolo, Samuel Cuvelier

Les garçons montent sur la 3ème marche du podium. La plupart benjamins 1ère année, ils se sont rettrapés des départements. Une équipe soudée qui a su se re-mobiliser après leur défaite en 1/4 de finale. Une bonne performance qui doit vous encourager à travailler encore plus. Félicitations

 

Merci aux accompagnants, parents, photographes etc....

Quelques vidéos sont disponibles dans la rubrique Vidéo du site.

Regions par equipe 1 Regions par equipe 2

Regions par equipe 4 Regions par equipe 7

Regions par equipe 3 Regions par equipe 8

1/2 finale france séniors (samedi 17 mai à Forges les Eaux)

Xavier Fiévet remonte en 1ère division

Ce WE à forges les Eaux avait lieu la deuxième 1/2 finale qualificative aux championnats de France 1ère division. 2 méricourtois, membres de l'OJA62 étaient sur les tatamis normands pour obtenir le gral

En - 81 Kgs, Youssef Boussadia, 5ème lors de la 1ère 1/2 finale, devait absolument être en finale pour se qualifier. Chose très compliquée puisqu'après un 1er combat remporté, il fera face à un client (David Mayeu, futur vainqueur de la catégorie). Malheureusement il n'a pas su le mettre en difficulté. Lors des repêchages, Youcef remporte ces 2 combats de très belles manières. En finale de repêchage, il fait face à un ancien judoka, assez "roublard". Toujours sur l'avant et l'attaque, il se fait sanctionner 2 fois sans réellement comprendre. Il parviendra tout de même à marquer yuko. Toujours sur l'attaque, il est sanctionné une 3ème fois et n'a plus le droit à l'erreur. Il concèdera malheureusement un yuko à 1min de la fin du combat. Son adversaire prendra 2 pénalités. la 3ème ne tombera pas et c'est une 7ème place au goût amer qui clotûre cette journée. Dommage mais on constate de net progrès. Ce n'est que partie remise.

En + 100 Kgs, Xavier Fiévet remporte tranquillement cette compétition et se qualifie pour les  championnats de France 1ère division en novembre prochain à Chamberry. 3 combats, une finale pas faite, 1 minute sur le tapis, voila le résumé de sa journée. Appliqué, concentré, il n'a jamais sous estimé ses adversaires pour s'imposer. félicitations petit bonhomme :)

  10390571 869809996378450 6590592211952547276 n 10371888 869809976378452 6000590583314724805 n 10382528 869810086378441 8593081021273683440 o

Région Benjamins(es) (dimanche 04 mai à Boulogne)

Lors de ce championnat régional benjamin(e) à Boulogne sur mer, 6 jeunes de Méricourt Judo étaient présents.

Marion Czerniak et Manon Gautaux étaient les deux seules réprésentantes féminines. Elles sont défendues de très belles manières les couleurs du club, puisqu'elles montent toutes les 2 sur la 2ème place du podium en -32 et -36 Kgs

Félicitations les filles. Très fier de votre travail

Chez les garçons, Théo Beaucourt, Victor Hisbergue, Brandon Miont et Vito Continolo n'ont pas eu la même réussite que leurs 2 partenaires.

Victor et Théo se font surprendre dès le 1er tour et ne seront malheureusement pas repêchés. Vito perd également son 1er combat. Il sera repêché mais même sort lors des repêchages. Brandon gagne son 1er combat. Au 2eme tour il échoue face au futur champion régional. Lors des repêchages, il perd son combat avec une énorme erreur d'arbitrage.  

Beaucoup d'erreurs pour monter sur le podium. Retenez les et surtout ne les reproduisez plus. Ne vous découragez pas, vous êtes encore jeunes.

 

Marion r gion Manon r gion Benjamines r gions Benjamines r gions 2

Inter zones minimes (dimanche 13 avril à troyes)

Au plus haut niveau minime, les erreurs se paient CASH. Habib BELMOKHTAR en -50 Kgs et sa soeur Lubna en -52 Kgs en ont fait les frais ce dimanche lors des interrégions minimes.

Manque d'agressivité, de confiance, d'envie de réussir et certainement beaucoup de stress, ils sont complètement passés à travers leur compétition. Et pourtant ils peuvent avoir des regrets

Lors de son 1er combat, Habib rencontre le champion de Picardie (futur 3ème de la compétition). Jamais mis en danger, Habib se fera sanctionner à 15s de la fin. Lors de son 1er combat de repêchage il rencontre un jeune de Boulogne (3ème avec Habib lors de la phase régionale). Malheureusement il n'a jamais appliqué la tactique du combat que nous avions établie en amont. Trop paniqué, il s'est enfermé dans son schéma habituel. Vraiment décevant. D'autant plus que la 3ème place était accessible.

Sa soeur, minime 1ère année n'a guère fait mieux. Au 1er tour, elle rencontre une fille du club de Marnaval st Dizier, très réputé pour leur travail au sol. Agressive sur les mains dès l'entame de combat, Lubna manque à 2 reprises de mettre 1 "gamelle" . La chance va tourner très rapidement puisqu'elle se fera retournée au sol et ne sortira pas de l'immobilisation. En repêchage, idem que son frère. La stratégie mise en place n'est pas respectée. Rapidement son adversaire à pris le dessus et termine le combat en immobilisation.

Félicitations pour votre parcours en individuel. Cette compétition montre vos lacunes et surtout le travail qu'il vous reste à accomplir pour atteindre le haut niveau !!! Alors AU BOULOT pour préparer les prochaines années.

Maubeuge

Département benjamins(es) (samedi 12 avril à calais)

11 benjamins(es) du club avaient RDV à Calais ce samedi pour les sélections régionales.

En benjamines, CZERNIAK Marion monte sur la 3ème place du podium en -32 Kgs et GAUTAUX Manon remporte le titre en -36 Kgs

Chez les benjamins, HISBERGUE Victor se classe 2ème en -34 Kgs. Dans la même catégorie, BEAUCOURT Théo et MIONT Brandon terminent 7ème. En -38 Kgs, LAURENT Logan perd ces 2 combats, tout comme OUAHBOUM Adam en -42 Kgs. CONTINOLO Vito monte sur la 3ème marche du podium en -42 Kgs. Chez les - 50 Kgs, CUVELIER Samuel et TOURNANT Brayann ne montent pas sur le podium. Et MARASA Théo remporte le titre chez les +66 Kgs.

Les 6 premiers étant qualifiés, nous aurons 5 méricourtois le 04 mai à Boulogne pour les régions (plus haut niveau benjamins). Théo et Brandon, peuvent être repéchés en fonction du comité départemental.

Félicitation à tous !!!! Encore du travail pour certains qui n'ont pas réussit à exprimer leur judo

Groupe benjamins(es)

Département par équipe jeune (samedi 15 mars à Oignies)

5 équipes étaient présentes ce samedi. 

L'équipe poussine composée de LECLERCQ Eva, BOURDIM Ilhame et PHILIPPE Océane gagne ce championnat. 4 combats, 4 victoires et surtout Océane et Eva ont remporté leur 4 démonstration technique. 

L'équipe poussins composé de LIGNEEL Théo, NOGA Valentin, TRYBUS Tylan (Evin malmaison), SARDO Mattéo, WAGON Yoni, HSAINA Sofian monte sur la 3ème marche du podium

L'équipe benjamine composée de CZERNIAK Marion, LEROY Sophie, BAYEUIL Chloé, GAUTAUX Manon, MARLE Marie (Aix Noulette) gagne également ce championnat. 3 combat, 3 victoires

L'équipe benjamin 1 composée de MIONT Brandon, HISBERGUE Victor, OUAHBOUM Adam, CONTINOLO Vito, CUVELIER Samuel échoue au pied du podium. Une cinquième place un peu amère. 

L'équipe benjamin 2 composée de BEAUCOURT Théo, CROMBEZ Thomas, COUVREUR Mattéo, MACKOWIAK Lukas et TOURNANT Brayann perd au 1 er tour et ne sera pas repêchée.

Fier de vous les petits monstres. Mais il reste encore pas mal de problème à régler. Surtout les benjamins. Ne jamais rester sur ces acquis. Travailler, progresser ....... 

Img 2172 Img 2175

Img 2173 Img 2176

France 1ère division par équipe (09 mars 2014)

Youcef Boussadia, Xavier Fievet et l'équipe de l'OJA 62 n'ont rien pu faire ce WE face aux grosses écuries nationales.

1ère participation au championnat élite par équipe à la Roche sur yon. 36 équipes étaient présentes.

Au 1er tour, Défaite 4-1 face à Chilly Mazarin (Défaite de Youcef et de Xavier)

Au 1er tour de la consolante, défaite 4-1 face à Brive (Défaite de Xavier)

Une expérience difficile mais qui devrait les encourager à produire plus d'efforts.

Equipe

France

2ème demi finale France Juniors (02 mars 2014 à Amiens)

Pauline Nicole et Aziz Zahri avaient RDV ce dimanche à Amiens pour tenter de se qualifier pour les France 1ère division Juniors. L'objectif : être finalistes.

Malheureusement tous deux terminent 7ème et ne se qualifient pas mais la manière était là. Dans une compétition très relevée, ils n'ont pas baissé les bras et se sont battus. Certes il y a eu quelques erreurs mais aussi pas mal de points positifs.

Pauline (-57 Kgs) passe le 1er tour. Lors de son deuxième combat, elle place un Ogoshi imparable. En 1/4 de finale, elle débute parfaitement son combat en menant wazari et 3 pénalités pour elle. Il n'en manquait plus qu'une, mais à 45s de la fin du combat, son adservaire marque un 2ème Wazari synonyme de repêchage. Son 1er combat n'est pas compliqué, son adversaire ne s'est pas présentée. Lors de sa finale de repêchage elle n'entre pas tout de suite dans le combat. Son adversaire ne laissera pas passer sa chance.

Aziz (-81 Kgs) gagne ses deux 1ers combats sur son spécial (Ippon seoi Nage). En 1/4 de finale il fait face à un sacré morceau, un parisien de l'AJA Paris XXe, futur finaliste. Gêné dans ce combat, il n'arrive pas à placer correctement ses mains et subit l'explosivité de son adversaire. Lors des repêchages, il gagnera son 1er combat par disqualification de son partenaire. Lors de la finale de repêchage, il combat contre un local. Le combat est très serré, malheureusement à 5s de la fin, alors qu'il était mené 2 pénalités à 1, Aziz devait tenter une attaque. Il se fera contrer ce qui mettra fin à sa compétition.

Vous avez eu une bonne attitude et n'avait pas laché. Il faut encore travailler surtout sur l'aspect tactique et sur le physique. Félicitations à vous pour ces 2 demies finales. Place à la coupe maintenant.

France UGSEL Cadette (05 avril 2014 à Thionville)

Watermolen Anaïs était la seule représentante du club aux championnats de france UGSEL(Ecole privée)

Qualifiée en - 48 Kgs, Anaïs n'a pas réussit à controler son poids. C'est donc en -52 Kgs qu'elle se présenta dans une poule de 4 filles où seules les 2 premières étaient qualifiées pour les phases finales.

Avec 2 défaites et 1 victoire, elle se classe 3ème? L'aventura s'arretera la pour Anaïs.

félicitations tout de même pour cette participation. Il faut continuer à accumuler de l'expérience pour les prochaine échéances

 

Ugsel 1

Régions Minimes (22 février 2014 à Lestrem)

4 de nos jeunes représentés les couleurs de l'OJA 62 méricourt Judo lors de ces championnats régionaux.

Adélie TREMBA (-63Kgs) et Manon DUPONT (-57 Kgs) se classent 7ème après une bonne compétition. 

Lubna BELMOKHTAR (-52 kgs) échoue au pied du podium (5ème) mais se qualifie pour les inter régions. 

Elle accompagnera son frère Habib (-50 Kgs) qui monte sur la 3ème place du podium.

FELICITATIONS à VOUS les jeunes. Les progrès se font sentir, il ne faut pas lacher 

Departement Habib

1ère demi finale France Séniors (16/02/14 à Avion)

1ère demi finale france D1 séniors ce dimanche à Avion

Youcef Boussadia, seul représentant du club sous les couleurs de l'OJA62 échoue au pied du podium. Une 5 ème place prometteuse qui doit l'inciter à s'entrainer encore plus.

Avec un très bon tirage au sort, Youcef passe sans encombres ces 3 premiers tours. Appliqué sur les mains, très mobile, il ne fait pas d'erreurs et se qualifie pour la demi finale. Dernier combat à gagner pour acceder à l'élite du judo Français.

En demi il rencontre Khalid, nouveau -81 Kgs. Les 2 judokas se connaissent très bien. Youcef n'entre pas dans le combat comme il le faut. Pas de mobilité, toujours en retard sur les mains. Cela ne pardonne pas. Stressé par l'enjeu, il perd son combat sans discussion possible.

En place de 3, il tente de se remotiver pour accrocher le podium. Face à un Junior copieux, il mènera son combat avant de se faire surprendre sur une prise de l'ours.

Le 17 et 18 mai il aura la possibilité de décrocher une ultime qualification en compagnie de Xavier Fievet (indisponible ce WE). Allez les gars, vous pouvez le faire :)

1 2

Département Minimes, cadets et séniors (01/02 février 2014 à Lestrem)

Un Week End difficile pour les jeunes minimes et cadets.

Samedi, Lubna, Manon, Adélie et Habib se sont qualifiés pour la phase régionale minimes. Lubna Belmokhtar en - 52 monte sur la 3ème place du podium. Un comportement encourageant pour une minime 1ère année. Manon Dupont et Adélie Tremba, en -57 et -63 Kgs sont encore trop gentilles sur les mains. Elles ne sortent pas de leur poule et terminent à la 7ème place. Chez les garçons, Habib Belmokhtar monte sur la 3ème marche du podium, comme sa soeur.

Dimanche les cadets sont venus faire un tour. 1er championnat départemental cadet pour Anaïs Watermolen en -48 Kgs qui prend un très mauvais tirage. Elle perd ces deux combats contre les 2 finalistes (d'un niveau national). Dans la même catégorie, Amélie Carre se blesse au coude et est contrainte d'arrêter.

Chez les garçons, Yannis Djellali pour sa 1ère sortie depuis 2 ans, monte de catégorie pour 1kg. En -73 Kgs, il gagne le 1er combat et se fera surprendre ensuite. Malheureusement pas repêché.

Chez les séniors, en -81 Kgs, Aziz Zahry (junior 1ère année) est venu prendre de l'expérience. APrès un 1er combat gagné sans trop de difficulté, il bute en 1/4 de final alors qu'il a fait tout le combat (même le WaZAHRI qu'il prend c'est lui même qu'il se l'ai mis). En repêchage, il sort complètement de sa compétition et perd contre un grand gaucher. Dans la même catégorie, Youcef Boussadia, plus expérimenté monte sur la 3ème place. Grosse bagarre en demi finale qui se joue à pas grand chose.

Forcément ces résultats m'amène à me poser beaucoup de questions sur les envies de chacun. Il ne faut pas baisser les bras. "La plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute". J'attend de vous plus d'implication, plus d'envie, plus d'écoute et de compréhension.

DepartementDepartementDepartementDepartementDepartement

Euromaster à Mouvaux (02 février 2014)

3 de nos Masters se sont rendus ce samedi à Mouvaux pour l'Euromaster. Tournoi très costaud ou beaucoup de médaillé europééns et mondiaux étaient présents. Malheureusement nos "ptits vieux" n'ont pas réussit à monter sur le podium. Cela ne passe pas loin pour Gino Continolo qui échoue au pied. Alors qu'il menait wazari en place de trois contre l'Italien (comme par hasard), il ne réussira pas à garder son avantage. Disons qu'il à éviter le conflit politique entre son pays de coeur et son pays d'adoption :)

Christophe Czerniak perd au 1er tour et ne sera pas repêché. Et François Bouliez, échoue également au 1er tour contre un allemand (futur finaliste) au golden score et au 1er tour de repêchage à 15s de la fin.

Courageux nos masters. Félicitations à vous pour votre engagement (perte de poids, entrainements durs)

Demi Finale France Juniors (25 janvier 2014 à Lallaing)

Ce samedi avait lieu la 1ère demi finale France juniors à Lallaing. Phase qualificative pour les Championnats de France 1ère division Juniors. Seuls les 2 premiers de la catégories étaient directement qualifiés.

En -57 Kgs, Pauline Nicolle perd son 1er combat pourtant accessible. Une mise en route difficile. Repêchée, elle remporte ces deux combats suivants avant de se retrouver en place de trois face à une ancienne connaissance. Malheureusement elle devra abandonner sur un étranglement. 5ème de la catégorie.

En - 81 Kgs, Antoine Dézandré gagne son 1er tour avec une mise en route assez difficile. Au 2eme combat, il se retrouve face au futur 2ème de la compétition. Boulette, Antoine monte sa main droite sur un spécialiste d'Ippon Seoi Nage. Direction les repêchages où Antoine ne sera pas s'exprimer comme à l'entrainement. Dommage

En - 81 Kgs, Aziz Zahri a montré qu'il ne fallait pas le sous estimer. Bosseur, il ne relache pas et entreprend à chaque combat, des grosses bagarres. Au 1er tour il passe assez facilement avant de se retrouver face à un parisien d'un niveau supérieur. Sans se démonter Aziz part à la guerre, mais l'expérience adverse était un ton supérieure. En repêchage il gagne 2 combats avant de se retrouver en place de 3 face à un droitier qui l'a complètement destabilisé. 4 pénalités en moins de 2 minutes de combat. Manque d'expérience à ce niveau. 5ème de la catégorie.

Résultats encourageants. Il faut continuer à bosser pour la 2ème demi finale du mois de Mars.

Zones

District benjamins(es), minimes F&G (11 janvier 2013)

Samedi 11 janvier à Henin Beaumont avait lieu les districts qualificatids pour les championnats départementaux benjamins et minimes. 

17 judokas étaient présents, 14 qualifies qui rejoignent ceux et celles qui ont remporté la finale Tsport :

En benjamines : Bayeuil Chloé 3ème, Czerniak Marion 3ème, Leroy Sophie 2ème et Gautaux Manon 1ère 

En benjamins : Couvreur Matheo 5eme, Mackowiak Lukas NC, Hisbergue Victor 1er, Crombez Thomas NC, Cuvelier Samuel 2eme, Beaucourt Théo 2ème, Ouahboum Adam 1er, Tournant Brayann 3ème, Laurent Logan 3ème, Continolo Vito 2ème.

En Minimes F : Belmokhtar Lubna 1ère, Dupont Manon 2ème, Tremba Adelie 3ème 

FELICITATIONS

Image

Image 1

Finale T sport (samedi 04 janvier 2014)

25 représentants lors de cette finale. Des bonnes choses, de bons comportements et encore du boulot pour d'autres.

Felicitations à tous 

Poussines : Gautaux Madison 2ème, Leclercq Eva 1ère, Bourdim Ilhame NC, Philippe Océane 2ème

Poussins : Noga Valentin NC, Sardo Mattéo 3ème, Wagon Yoni 2ème

Benjamines : Czerniak Marion 5ème, Leroy Sophie 5ème, Gautaux Manon 5ème

Benjamins : Miont Brandon 1er, Hisbergue Victor 2ème, Beaucourt Théo 3ème, Ouahboum Adam NC, Continolo Vito NC, Tournant Brayann NC, Marasa Théo 3ème

Minimes F : Belmokhtar Lubna 3ème, Dupont Manon NC, Tremba Adélie 3ème

Minimes G : Belmokhtar Habib 1er

Cadettes : Watermolen Anaïs 2ème, Carre Amelie 3ème, Bricourt Severine NC

Cadets : Dewasmes Hugo NC

France par équipe 2ème division OJA 62

Les championnats de France par équipe 2ème division se sont déroulées à l'INJ le samedi 04 janvier 2014. Dans l'équipe de l'OJA 62, deux représentants du Méricourt Judo ont participé à la montée de l'équipe en 1ère division. Une première pour notre nouvelle structure.

Félicitation à Youcef Boussadia et Xavier Fievet. 

Img 2007

Département Juniors (21/12/2013)

Le samedi 21 décembre avait lieu le championnat départemental Juniors F&G à Avion.

4 engagés et 4 qualifiés pour les demi zones France. 

Estelle Bricourt cadette 3 était surclassée en -48 Kgs. Elle se classe deuxième

Pauline Nicolle monte sur la plus haute marche du podium en -57 Kgs

Aziz Zahri est vice champion départemental en -81 Kgs 

Antoine Dézandre termine 5ème dans la même catégorie

 

FELICITATIONS à vous 4

Sur la photo, Aziz Zahri et Antoine Dézandre

Img 1968

2ème tour challenge T-sport (30 novembre 2013)

NOM PRENOM Année Classement  
BOURDIM ILHAME Poussine 2ème Q
HSAINA SOFIAN Poussin 2ème  
LEROY OLIVIER Poussin 5ème  
LIGNEEL THEO Poussin 3ème  
SARDO MATTEO Poussin 1er Q
TARDIF FRANCOIS Poussin 3ème  
BAYEUIL CHLOE Benjamin 2ème  
BEAUCOURT THEO Benjamin 1er Q
CONTINOLO VITO Benjamin 1er Q
COUVREUR MATHEO Benjamin 4ème  
CUVELIER SAMUEL Benjamin 3ème  
GAUTAUX MANON Benjamin 1ère Q
HOLLEBECQ ISALINE Benjamin 5ème  
MIONT BRANDON Benjamin 2ème Q
WALIGORA MATTEO Benjamin 3ème  
BELMOKHTAR LUBNA Minime 2ème  
TREMBA ADELIE Minime 1ère Q

Régions séniors et cadets(es) par équipes (24 novembre 2013)

3 équipes iront à Paris les 4-5 et 12 janvier 2014 pour les championnats de France

Lors de ces championnats régionaux, les séniors et les cadets de l'OJA 62 ont brillé. Seuls représentant du Pas de Calais chez les séniors, les garçons remportent cette compétition et les filles montent sur la deuxième marche du podium.

Les cadets échouent de peu en demi finale 3-2. Malgré la deception d'avoir loupé la qualification pour les Frances, ils terminent correctement leur compétition et montent sur la 3ème marche du podium.

Les cadettes montent également sur la 2ème marche du podium. Elles échouent de très très peu en finale contre une équipe qu'elles avaient battu en poule. Une finale très discutable d'un point de vue arbitral mais l'objectif principal est atteint

 

FELICITATION à TOUS

 Regions Regions

France 1ère division (11 novembre 2013)

1er représentant de Méricourt Judo à ce niveau de compétition, Xavier Fiévet entre dans le Top 10 des judokas Français + 100 Kgs img-1847.jpg

Lors du premier combat,  Xavier gère tranquillement son adversaire. Après 2 pénalités, il place un Uchimata Ken Ken qui clou son adversaire au sol.

Deuxième tour et déjà un bon test. Face au jeune Kemouche, Xavier est déterminé et prêt à en découdre. 1ere attaque sur seoi à Gauche qui marque waza ari. Son adversaire est un peu perdu, il lance une attaque qui se termine au sol. Nous connaissons tous le travail en Ne waza de Xavier ...... Il place un Juji Gatame dévastateur qui l'envoie en 1/4 de final

Troisème combat, son 1/4 de final est décisif. S'il gagne il reste en 1ère division. Son adversaire, une vieille connaissance. Adiren Pin, multiple médaillé national, remplaçant au championnat du Monde et boureau de Xavier lors de son 1er championnat 1ere division. Les 2 premières attaques sont du côté de Xavier. Un Osoto à Gauche qui fait vaciller son adversaire et un contre mais lancé à l'extérieur de la surface. La 3ème reprise sera pour son adversaire. Xavier accélère au kumi kata en garde haute, son adversaire surpasse et lance un uchimata (waza ari) et enchaine au sol. Direction les repéchages.

1er tour de repéchage : Xavier rencontre Pierre Cavaletti. Un beau bébé de 160 Kgs qu'il a déjà battu lors des zones 2013. Malheureusement le combat tourne court en la faveur de son adversaire. 1ère reprise de kumi kata, les 2 s'emboitent. Xavier accroche son adversaire qui profite du manque de contrôle pour le contrer. 9ème et un peu de frustration. Mais lorsque l'on sait d'où il vient, on peut se réjouïr de cette performance.

 

 FELICITATIONS !!!

Championnat départemental par équipe cadet(e) et juniors

Au championnat départemental par équipe, les juniors de l'OJA 62 se placent 2ème. Dans cette équipe, Aziz Zahri et Antoine Dézandre combattent en -81 Kgs

Chez les cadettes, 2 équipes étaient alignées. L'une d'elles (avec Séverine Bricourt) monte sur la 3ème place du podium. La 2ème équipe gagne la compétition. Estelle Bricourt et Mélaine Urbain faisant parties de cette équipe.

 

Félicitation à Tous

departement-cadette.jpg

departement-junior-1.jpg

1er tour challenge T-Sport (19 octobre 2013)

BUFFENOIR NOAH Poussin 3ème  
GAUTAUX MADISON Poussine 1ère Q
LECLERCQ EVA Poussine 2ème Q
LIGNEEL THEO Poussin 4ème  
NOGA VALENTIN Poussin 1er Q
PHILIPPE OCEANE Poussine 1ère Q
ROUSSEL LOU-ANNE Poussine 3ème  
SARDO MATTEO Poussin 3ème  
TARDIF FRANCOIS Poussin 3ème  
WAGON YONI Poussin 1er Q
BAYEUIL CHLOE Benjamine 2ème  
BEAUCOURT THEO Benjamin 4ème  
CONTINOLO VITO Benjamin 2ème  
COUVREUR MATHEO Benjamin 4ème  
CROMBEZ THOMAS Benjamin 4ème  
CUVELIER SAMUEL Benjamin 4ème  
CZERNIAK MARION Benjamine 1ère Q
GAUTAUX MANON Benjamine 2ème  
HISBERGUE VICTOR Benjamin 1er Q
HOLLEBECQ ISALINE Benjamine 4ème  
LEROY SOPHIE Benjamine 2ème Q
MARASA THEO Benjamin 1er Q
MIONT BRANDON Benjamin 2ème  
OUAHBOUM ADAM Benjamin 1er Q
TOURNANT BRAYANN Benjamin 1er Q
BELMOKHTAR HABIB Minime 1er Q
BELMOKHTAR LUBNA Minime 2ème  
DUPONT MANON Minime 1ère Q
GAUTAUX ILONA Minime 3ème  
MISTRETTA MAXIME Minime 2ème  
TREMBA ADELIE Minime 3ème  

1er-tour-t-sport-2.jpg 1er-tour-t-sport-4.jpg 1er-tour-t-sport-3.jpg 

 

1er-tour-t-sport-5.jpg  1er-tour-t-sport-1.jpg

Manque Théo Ligneel

Département séniors par équipes (20 octobre 2013)

Ce dimanche, Youcef Boussadia et Xavier Fiévet étaient retenus dans l'équipe A de l'OJA 62. Sans trop de difficultés, l'équipe termine championne départementale.

RDV aux régions pour réitérer la performance.

Félicitations

equipe-seniors-2013-garcons-1.jpg

Championnat de France 2ème Division Séniors (Samedi 12 octobre 2013)

Youcef BOUSSADIA était le seul représentant de l'OJA 62 Méricourt Judo en -81 Kgs. Après 3 premières minutes de combat intense où il a imposé son rythme, il se fait surprendre sur une reprise de garde. Malheureusement il ne sera pas repêché. Dommage sert toi de ces défaites pour élever ton niveau lors de ces rencontres !!

A noter qu'à l'OJA 62, Anthony SEMAIN gagne en -90Kgs et décroche l'accès au championnat de FRANCE 1ere division en novembre à Marseille. Il rejoint Alexandre CHEVAL, Sandy COUTURE et Xavier FIEVET

Ajouter un commentaire