Créer un site internet

Officielles 2015-2016

Région par équipe jeune

La dernière de L année il était temps bien que certains etaient deja en vacance vu leur prestation.
Les poussines 2eme. Super parcours en gagnant à chaque fois les petits tigres (Elisa et Sara). En finale elles tombent sur plus fortes qu'elles. bravo les filles. Les benjamines 7e. Équipe remaniée du à des surclassements de poids. Merci à Léa Lagache de Carvin. Les minimes 3eme. Un sursaut d orgueil avec 2 combats perdus largement à leur portée. Ell...es remportent les 2 combats suivants, notamment contre les futures 1eres et 2emes. Merci à Marie Marle pour son aide
Chez les garçons les poussins 7 ou 9 à vérifier. 4 combats, longue compétition. Cette jeune équipe est encore en cours D apprentissage. De bonnes choses et de moins bonnes. Les minimes 5ème. Déception de la journee. En demi finale défaite 3-2 contre une équipe largement à leur portée. Sur un faux rythme et avec Des arbitres fatigues ... Bref fallait mettre ippon. En place de 3, on fait tourner L équipe pour satisfaire tout le monde, mais certains n ont pas trouvé de solutions.
Abdul Kharayev monte sur la 1ère marche de podium avec L équipe de Carvin
FELICITATIONS à tous.

Region equipe jeune

Régions haut de France minime (04/06/16 à Arras)

Moukhammad et Marion au rendez vous. Chez les garçons, Brandon Après 3 combats gagnés, il échoue en demi-finale. Une défaite qui le fit sortir complètement de la compétition puisqu il échoue également en place de 3 et sur sa place de barrage. Une 5ème place décevante, le podium etait largement accessible. Moukhammad Kharayev, gagne en -42 kg. Très solide, intelligent il a su faire la différence sur chaque combats. En 46 kg, Theo Beaucourt gagne l...e 1er combat, perd le second et ne sera pas repêché. Dans la même catégorie, Victor Hisbergue passe à côté de quelque chose. Il échoue en 1/4 alors qu il gagnait Wazari. En repêchage meme schéma, il gagne wazari, se faire reprendre, marque yuko et reprend wazari .... Une 7eme place au goût amer. En -55 kg, Logan Laurent perd au 1er tour et Vito Continolo au 2eme tour après avoir réalisé un 1er bon combat. Trop court et en manque de solutions sur leur combat. Les résultats peuvent paraître décevants puisque seul Moukhammad se qualifie pour les Frances, mais N oublions pas qu ils sont pour la plus part 1ère année et qu ils ont encore beaucoup à apprendre. Pour les minimes 2, on redouble D efforts pour préparer les années cadets qui ne S annoncent pas faciles.
Chez les filles, Marion Czerniak 2eme en -36 kg. Attentive les 2 1ers combats, elle échoue en finale contre sa future partenaire de club Coline. En -44kg, Chloe passe complètement à côté de sa compétition. Défaite au 1er tour.
Tout comme Oceane Ponchaut et Manon Gautaux en -48kg (alors qu elles menaient wazari toutes les 2). Toujours en -48kg, Sophie Leroy fait un beau parcours. 7eme avec 2 combats gagnés. Elle peut rester frustrée tout de même car la finale de repêchage était à sa portée. J attendais mieux des filles surtout lorsqu elles mènent leur combat. Apprenez de vos erreurs pour ne plus les reproduire.
FELICITATIONS à tous. Encore un effort la semaine prochaine pour les équipes.

1/2 finale france séniors (dimanche 29 mai à Lallaing)

De la satisfaction pour certains et pas mal de déception pour d'autres. On retiendra la superbe 3eme place d Arnaud Descamps en + 100 Kg. Il perd malheureusement sa place de barrage mais reste susceptible d être sélectionné pour lee championnat de France 1ère division. Un gros travail au mental lors de ces 3 combats de repêchages. On retiendra également l...e déclic de Thomas Honorable en -73kg. Defait au 1er tour face au futur finaliste, il gagne son 1er combat de repêchage mais perd le 2eme par manque de lucidité. 4'30 parfaite avant de craquer. Dommage quelque regret mais ça peut servir pour la suite.
Julien Desormeaux en -66kg trop stressé pour s'exprimer correctement. Et Youcef Boussadia en -81 passe complètement à côté. Attitude incompréhensible, il mène wazari et yuko avant de se faire immobiliser (apres 2 tentatives) sans réellement se défendre. Très décevant quand on connaît son potentiel. Le jour où il comprendra que la compétition ce n est pas ippon ou défaite, et qu on ne s entraîne pas uniquement pour faire des randoris, il passera un cap et pourra prétendre à une qualification nationale.
FELICITATIONS

Demi zone france d1 2016

Coupe de France par équipe minime (21 mai 2016)

Moukhammad Kharayev gagne ses 5 combats. Une très bonne attitude et une superbe expérience. Félicitation mon gars !!!!
Bravo à Océane qui à pris son rôle de reporter à coeur

Région Benjamins(es) (Dimanche 08 mai à méricourt)

3 podiums avec Madison Gautaux 2eme en -28 kg, Abdul Kharayev 1er en -38kg et Yoni Wagon 2eme en -60kg. Ilhame Bourdil 7eme en -40kg. Clemence Laurent, Eva Leclercq et Matteo Sardo ne se classent pas malgré de bonnes prestations.

FELICITATIONS les jeunes.

On continue de S entraîner pour progresser tout en s amusant

Regions benjamins 1 1

Sélection minime France par équipe (samedi 07 mai à Méricourt)

Moukhammad Kharayev gagne en -42 kg et sera le représentant pour l équipe Pas de Calais. Pour les autres on continue L entraînement et on corrige les petites erreurs techniques. FELICITATIONS

Selection minine france equipe

Département ceinture de couleurs (Samedi 07 mai à Méricourt)

Adelie Tremba gagne en cadette -63kgs, tout comme Julien Desormeaux en juniors/seniors -66 kg et Christophe Artois en +100kg. Geoffrey Fleur de retour après une dizaine d année sabbatiques, monte sur le 3eme marche du podium en -81kg.

FELICITATIONS à vous 4

Departement ceinture de couleur 1

Département séniors (01 mai 2016 à Oignies)

L'objectif était la qualification pour les zones. En 66, Julien Desormeaux monte sur la 3eme marche du podium. En 73, Nicolas Logez (de retour à la compet apres plus de 10 ans D arrêt) 7eme, Thomas Honorable 2eme. En 81, Youcef Boussadia gagne la compétition. En 90, Aziz Zahri 3eme et en +100, Arnaud Descamps 2eme. Très bonne prestation même si certains doivent gagner. L objectif est atteint pour 5 d entre eux. Rdv pour les demi finales France fin mai. FELICITATIONS LES GARS

Departement seniors

Département par équipe jeune (samedi 30 avril à Oignies)

5 équipes engagées (Poussine, Poussin, Benjamine, Minime F et G), plus l'équipe cadet de l'OJA 62. QUELLE JOURNEE EXCEPTIONNELLE !!!!
Les poussines, benjamines, minime F et minime G gagnent le championnat, les poussins montent sur la 3ème marche du podium ...et les cadets de l'OJA gagnent également avec une finale très disputée face à de valeureux jeunes de l'ACAMA. A noter qu'Abdul Kharayev est monté sur la 3ème marche du podium en benjamin avec Judo Carvin
De super résultats qui viennent récompenser tous vos efforts. Bravo les jeunes, je suis fier de vous. En route pour les régions le 11 juin. Merci à Léa, Marie et William pour leur aide
Les poussines : Sara Leclercq, Camille Favier, Elisa Miont
Les benjamines : Eva Leclercq, Clemence Laurent, Ilhame Bourdin et Léa Lagache (Judo Carvin)
Les minimes F : Chloé Bayeuil, Manon Gautaux, Sophie Leroy et Marie Marle (Lievin)
Les poussins : Ramzan Kharayev, Geoffrey Czerniak, Corentin Walesa, Florian Sloma, Adam Watermolen, Emmanuel Philippe et Zyiad Wagon.
Les minimes G : Brandon Miont, Moukhammad Kharayev, Victor Hisbergue, Adam Ouahboun, Logan Laurent, William Budsinski (Évin Malmaison Judo Club), Samuel Cuvelier et Vito Continolo
Dans l'équipe cadets de l'OJA, on retrouve Florian Wagogne en 55, Habib Belmokhtar en 60 et Maxime Smagghe en lourd

Departement equipe jeune 1 Departement equipe cadet

Championnat de France cadets (24 avril 2016 à Ceyrat)

Maxime Smagghe échoue au 1er tour. Manque de repères, pas assez agressif. Une premiere experience à vite oublier et des erreurs à vite corriger. Il en est capable. Felicitations pour en être arrivé la

France cadet

Zone Juniors (Amiens 10/04/16)

Pas de juniors aux Frances cette annee : trop justes, trop gentils les 3 juniors n ont pas réussit à obtenir l'une des 3 places qualificatives pour les Frances 1ère division. Pierre V 5ème en -55. Les 2 premiers combats sans trop de difficultés. Il perd en demi 3 pénalités à 2 et en place de 3 sur une immobilisation. 49 kg à la pesée, il lui manque encore quelques kg pour mettre toute les chances de son côté. Thomas H perd au 1er tour et pas repêché. Peur de mal faire, peur d...e décevoir .... Mais au final qui est le plus déçu de tous ? Aziz Z 5ème en -90kg. Le futur kine Belge échoue par manque de repères. Avec Peu D entraînement dans les jambes, il perd son 1er combat en prenant 4 pénalités. Il gagne ensuite ces 2 combats de repêchages avant de D échouer en place de 3. Vraiment dommage. Il faut continuer à travailler et vous entraîner. Ça finira par payer.

Zones juniors amiens

Département benjamins(es) (samedi 26 mars 2016)

De bonnes choses et des progrès chez les jeunes. Chez les filles, Madison G. 1ère en -28, Eva L. 3eme en -36, Clemence L. 7eme en -36, Ilhame B. 7eme en -36.
Chez les garçons, Abdul K. 3eme en -38, Valentin N. 5ème en -46, Matheo S. 3eme en -55 et Yoni W. 1er en -60
Ils sont tous qualifiés pour les régions du 8 mai à Mericourt. Félicitations à vous les jeunes. Certains peuvent encore mieux faire. Courage on se remet au boulot

Departement benjamins 1 2 Departement benjamins 2 2

1/2 finale france cadets (13 mars à Amiens)

Maxime Smagghe sera au championnat de France 1ère division cadet le 24 avril à Ceyrat. Il monte sur la 2eme marche du podium après 3 combats remportés. FELICITATIONS, le travail paie.

Habib gagne le 1er combat et perd ensuite, il ne sera pas repêché. Florian perd son 1er combat ..... A 3s de la fin. Il ne sera pas repêché.
 

Demi finale cadet amiens

Département Juniors à Bethune (dimanche 28 février 2016)

Amelie Carre 3eme en -52 Kg

Anais Watermolen 5ème en -63 Kg

Pierre Vanhoye 5ème, Florian Wagogne 3eme en -55Kg

Dorian Lasak non classe, Thomas Honorable 2eme en -73 Kg

Aziz Zahri 2eme en -90 Kg.

Seuls les 3 premiers sont qualifiés pour les zones. Les 5ème sont remplaçants. Des choses intéressantes malgré pas mal d erreurs sur les entames et la gestion des combats. On se remet au boulot dès lundi pour les prochaines échéances. Félicitations à vous

Departement juniors 1

Département minimes F&G (samedi 27 février 2016)

Marion Czerniak 2ème en- 36
Chloé Bayeuil 1ere en -44
Océane Ponchaut 2ème en -48
Manon Gautaux 3ème en -48...
Sophie Leroy 5ème en -48
Chloé V non classée en -52
Brandon Miont 1er en - 38
Moukhammad Kharayev 1er en -42
Théo Beaucourt 3ème en -42
Victor Hisbergue 3ème en - 46 (42,7 à la pesée)
Adam Ouahboum non classé en -50 (46,090 à la pesée)
Vito Continolo 3ème en -55
Logan Laurent 7ème en - 55
Samuel Cuvelier non classé en -60
Ce qui fait 11 qualifiés pour la phase régionale. Continuez à vous entrainer ensemble, à progresser ensemble et vous encourager ensemble. C'est ce qui fera la différence dans les moments difficiles. Pour les non qualifiés, corrigez vos erreurs. Déçus oui mais pas abattus.
FELICITATIONS les jeunes

Departement minime 1

1/2 finale france cadets (20 février à Calais)

Demi finale France cadets(es) à Calais :

Maxime sur la 3eme marche du podium en +90Kg. Il lui faudra un podium à Amiens pour être qualifié pour les Frances 1ère division. Habib et Florian sont complètement passés à côté. Stressés, fatigués ... Bref une finale à Amiens leur permettra d aller aux Frances. Anais perd au 1er tour mais combat compliqué où elle s est battue avec ces armes. Félicitation

Demi finale cadet calais Demi finale cadet 1 calais

Département cadets(es) (31 janvier 2016 à Méricourt)

Département cadets(es) : Anais Watermolen 3eme en -63 Kg, Adélie Tremba 7eme -63 kg, Florian Wagogne 3eme en -55 Kg, Habib Belmokhtar 5eme en -60 Kg, Maxime Mistretta NC en -66 Kg, Hugo Dewasnes NC en -73 Kg, Thomas Bouchart 2eme en -90 Kg, Maxime Smagghe 1er en +90 Kg
Seuls les 5 premiers iront aux zones. Felicitations à vous les jeunes. Bon comportement dans l ensemble. Quelque point à travailler, et une attitude de guerrier à peaufiner

Departement cadets 5 Departement cadets 4 Departement cadets 3 Departement cadets 2 Departement cadets 1

District benjamins(es), minimes F&G (23 janvier 2016)

District benjamins(es)-minime : 19 qualifiés qui rejoignent Marion et Oceane. Très belles performances de tous les jeunes avec peut être un déclic chez certains. À voir lors des départements
Benjamines : Madison 1ère, Clemence 3eme, Ilhame 1ère, Eva 1ère
Minimes Filles : Chloe B 2eme, Manon 1ere, Sophie 2eme, Chloe V 3eme
Benjamins : Matteo 1er, Olivier NC, Valentin 2eme, Theo NC, Abdul 1er, Yoni 1er
Minimes Garçons : Brandon 1er, Moukhammad 2eme, Victor 1er, Vito 1er, Logan... 2eme, Samuel 1er, Adam 2eme
 

District benjamin minime 2 District benjamin minime 1

Championnat de France 2ème division (12 décembre 2015 à Boé)

Youcef Boussadia 7ème du championnat de France 2ème division à Boé en - 81 Kg.

Il gagne ces 3 premiers combats avec de perdre en 1/4, 2 pénalités à 1 dans un combat accessible. Il gagne son 1er tour de repêchage et perd en finale de repêchage à 30" de la fin alors qu'il avait pris l'avantage (Wazari) sur son adversaire, un ancien nordiste. Félicitation tout de même pour ces 6 combats. Il manquait un peu d'expérience pour monter sur le podium cette fois ci.

France d2 1 France d2

Finale T sport (29 novembre 2015 Bully les Mines)

 19 podiums sur les 26 participants (3 premiers, 7 deuxièmes, 9 troisièmes, 2 cinquièmes) Des bonnes choses et de moins bonnes. Certains ont envie et d autres non. Pas mal d'erreurs chez les benjamins, un peu trop confiants.
Félicitations à vous tous pour cette fin d année. On continue de travailler dur et progresser pour l année prochaine. Certains vont changer de catégorie d âge et vont devoir remonter leurs manches et ne pas se contenter de leur savoir faire.

Poussins(es): Sara Leclercq 3eme, Ilhame Bourdhim 3eme, Madison Gautaux 3eme, Clara Comblet, Camille Favier, Elisa Miont Non classées. Geoffrey Czerniak 1er, Théo Ligneel 2eme, Abdul Kharayev 3eme, Matheo Sardo 2eme,
Benjamins(es): Marion Czerniak 1ère, Oceane Ponchaut 1ère, Moukhammad Kharayev 3eme, Victor Hisbergue 3eme, Adam Ouahboum 2eme, Yoni Wagon 2eme, Theo Beaucourt 5ème, Samuel Cuvelier, Matheo Couvreur Non classés
Minimes: Vito Continolo 3eme, Thomas Bouchart 5ème
Cadets(es): Habib Belmokhtar 3eme, Hugo Dewasmes 3eme, Amelie Carre 2eme, Adelie Tremba 2eme
Juniors/seniors: Julien Désormeaux 2eme

Coupe de France juniors (22 novembre 2015 Montigny le bretonneux)

Thomas Honorable était è seul représentant du club

Il gagne son 1er combat sans réellement être en danger. Lors de son 2ème combat, il est fort la 1ère minute avant de prendre un contre. Repêché il entame son 1er combat avec détermination. Solide sur les mains et en rythme, il se fait surprendre par manque de lucidité au sol. L'aventure s'arrête pour lui. Il perd sur les futurs 2ème et 3ème de l'édition. Malheureusement aujourd'hui son judo était à son image .... Trop gentil. Courage pour la suite, ce n'est qu'une étape.

Coupe re gionale juniors 1

Thomas ici à gauche de la photo

Coupe régionale séniors (15 novembre 2015 à Lievin)

3 judokas étaient présents. Julien désormeaux en -60Kg perd au 1er tour pr manque d'expérience. Arnaud Descamps 5ème en +100 Kg. Le podium était à sa portée mais pas au top de la forme ce matin. Et Youcef Boussadia en -81 Kg qui gagne la compétition et se qualifie donc pour le championnat de France 2ème division. Félicitation à vous les garçons.

Coupe re gionale seniorsCoupe re gionale senior 2

2ème tour T sport (14 novembre 2015 à Lievin)

2ème tour T sport : FELICITATIONS à tous.

Poussins(es) : Théo Ligneel 1er (Q), Corentin Walesa 3ème, Zyiad Wagon 4ème, Olivier Leroy 2ème, Florian Sloma 2ème, Sara Leclercq 1ère (Q), Clara Comblet 1ère (Q), Madison Gautaux 1ère (Q)

Benjamins(es) : Samuel Cuvelier 1er (Q), Adam O 2ème (Q), Mathéo Couvreur 1er (Q), Valentin Noga 3ème, Marion Czerniak 1ere (Q)

Minimes : Sophie Leroy 3ème, Chloé Bayeuil 2ème, Manon Gautaux 2ème 

Ils rejoignent leurs 15 camarades, qualifiés lors du 1er tour, pour la finale du challenge T sport.
Pour certains encore trop jeunes et trop gentils, pour d'autres trop fainéants ... Corrigez rapidement votre attitude les minimes filles ...

T sport 4T sport 2 2T sport 2 3

France 1ere division sénior (Rouen 08 novembre 2015)

La VOILA !!!!!! Que dire de cette journée .... Teddy Riner au 1er tour, 6 combats et au bout cette 3ème place non seulement synonyme de maintien parmi l'élite mais surtout la 1ère de notre jeune structure (2ème de l'OJA62)
MERCI à tous pour votre soutien tout au long de la compétition. Merci aux personnes pour vos photos, vidéos etc ....
MERCI à toi Xavier pour ce spectacle. Une pensée pour mon père Joël Miont, qui t'a formé, et conduit à chaque échelon national. Elle est pour lui aussi celle ci

Podium france d1

http://www.dailymotion.com/video/x3cwg7l_tapis-4-championnats-de-france-1d-rouen-live-5-replay-2015-11-08-09-03-12-2015-11-08-18-52-07_sport

1er combat : 1h09 contre Riner
2ème combat : 3h49
3ème combat : 4h07
4ème combat : 4h38...
5ème combat : 5h04
6ème combat : 7h44

Coupe régionale Juniors

Coupe régional juniors :

2 mericourtois étaient présents en -73kgs sous les couleurs de l OJA62. Dorian Lasak encore cadet, perd au 1er tour et Thomas Honorable gagne le championnat. Il sera donc le 22 novembre à la coupe de France.
Félicitations à vous les garçons

Coupe re gionale juniors 1

Coupe de France cadet 24 octobre 2015 à Ceyrat

Pierre Vanoye était présent en -50 Kgs pour ce championnat de France 2ème division Cadet.

Après 3 combats gagnés, Pierre échoue en 1/4 de final (largement à sa portée). En repéchage, il gagne son 1er combat mais perd sa finale de repéchage. 

Une 7ème place pour clôturer ces années cadets. Félicitation Pierre

12179561 10208165787565563 206198897 n

1/2 finale france séniors (dimanche 04 octobre à Lallaing)

1/2 finale France D1 seniors : Aziz Zahri -81 perd au 1er tour. Compet difficile pour un junior mais enrichissante
Arnaud Descamps 7eme en +100kgs. Ça ne passe pas loin, dommage mais après 6-7 ans sans judo, le plaisir est là et c est le principal.
Dans la même catégorie, je ne vous le présente plus .... Xavier Fievet gagne et se qualifie donc pour les championnats de France 1ère division le 8 novembre à Rouen.


FÉLICITATIONS à vous les gars

Demi zone france d1 1 Demi zone france d1 2

Département Equipe juniors (dimanche 27 septembre 2015)

Département par équipe Juniors : l'équipe de l'OJA 62 vice championne départementale

Thomas Honorable -73 kg et Aziz Zahry +81 kg font partis de l'équipe

 

Régions :

Thomas Honorable et Aziz Al Malikiy Zahri montent sur la 3ème place du podium avec l'OJA 62.

Très bon championnat, de bonnes bagarres en vue de la coupe régionale individuelle.


Félicitations à toute l'équipe

Departement equipe juniors

Championnat du Monde Master à Amsterdan (21-23 septembre 2015)

Monde masters xavier

Xavier FIEVET sur la 3ème marche du podium en M1 +100Kgs !!! FELICITATIONS
Après un début de compet difficile et une défaite sur un américain, Xavier remporte ces 3 combats suivant par ippon.

François BOULIEZ perd son 1er tour de repéchage. Il menait wazari avant de prendre Ippon. Dommage mais que peut on lui reprocher ??? Un EXEMPLE pour tous les jeunes du club. Félicitation François pour cette 9ème place dans une catégorie bien peuplée. Et respect pour ton courage et ta motivation !!!

Pour revoir les vidéos des combats de Xavier et François au championnat du Monde Master :

Xavier : sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=L4okCx90NNo :
- A 1h10 son 1er combat (contre un américain)
- A 4h23 son 1er tour de repêchage (contre un canadien)...
- A 5h34 la finale de repêchage (contre un allemand)

sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=Ved6vxAFQdA :
- A 6h31 tu as la place de 3 de Xavier

François : sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=KogehI2YqjI
- A 15 min son 1er combat (contre un autrichien)
- A 1h24 son 2eme combat (contre un belge)
- A 3h25 son 1/4 de final (contre un suédois) (avec à 23s de la fin une belle tentative de ramassement de jambe émoticône smile
- A 4h46 son 1er combat de repêchage (contre un Irlandais)

 

Ajouter un commentaire