Officielles 2016-2017

Régions par équipes jeunes Haut de France (10 juin 2017 à Lallaing)

la dernière de l année et encore une fois nos jeunes se sont distingués. De belles attitudes, de beaux combats malgré cette organisation compliquée. Merci aux clubs d'Arras Baudimont, de Lapugnoy, de Givenchy et d'Aubigny en Artois. Merci à Joël, Steph, Alain et Sandy pour la gestion des équipes
- les Poussins 1 et 2 (avec Théo) n ont pas réussit à faire la différence sur les petits Tigres et se sont confrontés à des équipes très solides. Mais ils ...ne sont qu à la base de leur apprentissage et nul doute que nous les reverrons à ce niveau.
- les benjamines (Avec Emmy) : un groupe soudé qui gagne son 1er combat, échoue en 1/2 et se rattrape en gagnant la place de 3.
- les benjamins : après s être extirpés des 2 premiers tours, les jeunes se font surprendre en 1/4 contre le Luc. Ils remontent les repêchages et gagne en place de 3. À 4 sur 5 judokas possible, ils ont fait preuve de courage avec Raphaël et Timeo venus renforcés l équipe.
- les minimes Garçons (OJA62) : au dessus de leurs adversaires tout au long de la compétition. Vous savez que SUR le tatami vous avez gagnés la compétition.
- les minimes Filles (OJA62 avec Clara) : solidaires même dans les moments difficiles, vous avez su trouver les solutions quand il le fallait.

FÉLICITATIONS à tous. Pour cette saison, les compétitions sont terminées. Place aux vacances bien méritées.

Regions equipe hdf 2017 1 Regions equipe hdf 2017 8 Regions equipe hdf 2017 7 Regions equipe hdf 2017 6 Regions equipe hdf 2017 5

1/2 finale France seniors (29/05/17 Lallaing)

Thomas et Youcef échouent au 1er tour et ne seront pas repêchés. Vraiment dommage, d autant plus que Youcef maîtrisait son combat (manque d entraînement et de sensations). Il reste une possibilité pour accéder aux Frances 1ere division, ce sera le 1er octobre lors de la coupe HDF. Remise en question les gars, savoir ce que vous voulez et surtout vous donnez les moyens d atteindre vos objectifs ! Courage

1 2 france d1 seniors 2017

Régions benjamins(es) (21 mai à Lallaing)


le plus haut niveau pour cette catégorie d âge. 7 judokas étaient présents (Théo a préféré les petites allemandes ;) )
Belle performance des jeunes même si tous ne montent pas sur le podium. Des erreurs qui seront rapidement corrigées. Chez les Filles pas de podium, Madison Gautaux -32, gagne son 1er et perd ensuite. Elle ne sera pas repêchée. Idem pour Elisa Miont en -40. Clara Comblet perd le 1er combat et ne sera pas repêchée en -52. Il...hame Bourdim 5ème en -48. Elle gagne 2 combats. En 1/2 elle perd sur une séquence arbitrée étrangement (attaque à la volée) et se casse le poignet. Courageuse elle monte pour faire sa place de 3, qu'elle perd par décision (décision encore une fois Contestable, avec le même trio arbitral). 5ème de cette journee et out 1 mois 1/2.
Chez les garçons Geoffrey Czerniak 5ème en -30. Dommage mais encore jeune. Un premier combat perdu sur uran nage lol (mais la encore les arbitres trouvent cela normal). Il gagne 2 combats de repêchage et perd bêtement sa place de 3. Abdul Kharayev
en -42. Il gagne 2 combats et perd en 1/2 par décision. Victoire en place de 3. Un peu déçu car il etait champion régional en titre mais il a su écouter sur ses combats. Matteo Sardo en -60. 4 combats, 4 ippon. Très bonne attitude, bravo.
Félicitations les jeunes.

Regions benjamins Regions benjamins 3 Regions benjamins 4

Département par équipe jeune (13 mai à Avion)

Félicitations à tous les participants. Certains n'ont pas pu combattre, mais ont contribué à la victoire de leur équipe. 
*Poussin équipe 1 (Raph, Ethan, Martin, Isaac et Théo de Givenchy) 3ème
* Poussin équipe 2 (Ramzan, Cyril, Louka, Timéo, Ewann) 3ème
* Poussine (Eléonore, Alexia, Faustine de Lapugnoy et Loane) 4ème
* Benjamin (Geoffrey, Corentin, Raphaël d'Aubigny, Abdul, Louka, Théo et Timéo de Lapugnoy) 2ème
* Benjamine (Madison, Camille, Emmy d'Arras Baudimont, Elisa) 1ère
* Minime Garçon OJA (Brandon, Victor, Moukhammad, Adam, Samuel et Ismail) 2ème
* Minime Fille OJA 1 (Clara d'Arras Baudimont, Alexia et Ines) 1ère
* Minime Fille OJA 2 (Marion, Irine) 2ème

Les huit équipes sont qualifiées pour la phase régionale du 10 juin à Lallaing. Les objectifs régionaux sont fixer pour les différentes catégories d'âge. On continue le travail, sans rien lâcher jusqu'au 10.

Très bonne cohésion d'équipe pour toutes les tranches d'âge
- Les poussins remportent quasiment toutes leurs épreuves technique, contrairement aux poussines qui devront continuer à travailler à l'entrainement.
- Les benjamins qui échouent en finale sur une décision qui aurait bien pu être de leur côté. Mais en général ça "bastionne" bien. Les benjamines impériales
- Certains minimes garçons déçoivent et se font secouer par des jeunes minimes qui ont plus faim qu'eux. Faudrait se remettre en question. On se bat pour l'équipe, ne l'oubliez pas. Les filles vous connaissez l'objectif ;)

Merci aux clubs qui ont complété les équipes. 
Merci à Steph pour le coaching.

Departement equipe jeune 2017 1 Departement equipe jeune 2017 Departement equipe jeune 2017 4 Departement equipe jeune 2017 5Departement equipe jeune 2017 3

Département ceinture de couleur (13 mai à Avion)

Chloe 1ere en -48, Manon 2eme en -57, Vito 5ème en -66 (pour 400gr), Logan Nc en -66 (pour 400gr aussi).
Bravo à tous

Departement ceinture de couleur

Coupe HDF minime (30 avril à Denain)

Partagé entre la joie pour Moukhammad Kharayev et Kathleen Bromboszcz qui gagnent respectivement en -50 et -70 et s'offrent un ticket pour la coupe de France, et l'énorme déception de certains autres qui n'ont pas su répondre présents le jour J.

Chez les filles : Marion Czerniak (-40) et Ines Pollet (-57) terminent 7ème. Frustré, c'est une contre performance. Elles pouvaient toutes les deux rentrer dans les Quotas de qualification. Clémence Laurent (-40) s'est battue avec ses armes. Et pour Océane Ponchaut (-52) le manque d'entrainement, l'absence d'automatisme ont fait qu'elle n'a pas su produire un judo convainquant. Kathleen Bromboszcz (-70) est arrivée cette année avec des lacunes, mais elle bosse, elle se fait chahuter, incendier, mais aujourd'hui elle est la et elle gagne. Bravo
Chez les garçons : Brandon Miont (-42) termine 7ème. Encore une frustration de la journée. Malgré le contexte (blessé 2 mois et à peine 1 semaine de judo) il pouvait largement monter sur le podium si seulement il restait à sa place. NON au lieu de ça on conteste l'arbitrage et par dessus tout, les consignes du coach ... En -50 deux représentants, deux favoris de la catégorie, 2 résultats opposés. Victor Hisbergue perd au 1er tour. Il ne sera pas repêché. C'est la grosse déception de la compétition, car il a un potentiel monstre. Mais il n'est jamais rentré dans le combat face à un adversaire qui l'avait déjà surpris de la sorte. Vraiment vraiment frustrant. Moukhammad a montré qu'il était solide. Après sa victoire l'année dernière en -42, il récidive cette année en -50. Jamais mis en danger, il a su alterner le travail debout et sol à la perfection. Bravo. En -55, Adam Ouahboun gagne son 1er combat et perd le suivant alors qu'il était devant. Un manque de confiance qui le prive encore une fois qu'un podium. En -60, Samuel Cuvelier perd au 1er tour et n'est pas repêché. Pas eu le temps de s'exprimer. -66, Yoni Wagon fait une énorme compétition mais ne se classe que 7ème. 1ere année minime il ne s'est pas dégonflé face à des adversaires qui l'avaient déjà battu. Courageux, travailleur je ne me fais pas de soucis pour la suite, même si je suis frustré de son 1/4 qu'il menait aisément avant de commettre une erreur (un peu comme celle à Breteuil, face .... au même partenaire).
2 judokas du club représenteront l'OJA à la coupe de France. Ils seront accompagnés de Marie Marle (3ème en -57) et Tryan Maille (2ème en -60). 
JE visais 5 voir 6 qualifications .... J'ai eu tord. Je vous ai peut être sur estimés. 
A chaud je suis frustré et en colère vis à vis de certains, mais sur le long terme, je me dis que cela vous servira pour progresser. Apprenez de vos erreurs et bossez encore plus. Les années cadets approchent et je peux vous dire que vous rentrez dans un autre monde. Courage et Bravo à tous pour votre investissement depuis le début de l'année.

Region hdf minime 2017 1 Region hdf minime 2017 2 Region hdf minime 2017 3 Region hdf minime 2017 4

Département Benjamin (29 avril à Mazingarbe)

8/8 qualifiés pour la phase régionale. 3 titres avec Ilhame Bourdim en -48, Abdul Kharayev en -42 êt Matteo Sardo en -60. Madison Gautaux 2eme en -32, Clara Comblet 3eme en -52, Theo Ligneel 3eme en -42, Geoffrey Czerniak 5ème en -30 et Elisa Miont 7eme en -40. 
De très bons résultats les jeunes. En place pour le stage du 14 mai et les régions le 21. Félicitations à tous !!

Departement benjamin 2017 1 Departement benjamin 2017 2 Departement benjamin 2017 3 Departement benjamin 2017 4 Departement benjamin 2017 5 Departement benjamin 2017 6 Departement benjamin 2017 7

Coupe HDF Juniors (29 avril à Denain)

Nos 3 juniors (Florian, Habib et Thomas) ne réussissent pas à remporter 1 combat lors de ce championnat .... grosse déception. Il faut se remettre au boulot rapidement

1/2 finale France juniors (02/04/17 Reims)

Contre performance de Thomas qui perd au 1er tour et ne sera pas repêché. Son adversaire qui à terminé le combat complètement "cuit", à déclaré forfait pour le tour suivant. Un arbitrage particulier, une attitude particulière .... Bref un dimanche à oublier.

Département minimes F&G (le 19 mars 2017 à Liévin)

9/9 (en attendant les demandes de HQ de Brandon et Victor). Des erreurs évitables qu il faudra rapidement corriger, un peu plus d envie pour certains dans les moments compliqués, de la hargne pour d autres pour accrocher le podium ... pas de découragement, tout n est pas négatif, certains(es) ont fait le travail, sont restés attentifs, à l'écoute et opportunistes. BRAVO à tous.
-40 Kg : Marion Czerniak et Clemence Laurent 5ème
-52 Kg : Oceane Ponchaut 1è...re
-57Kg : Ines Pollet 2ème
-70 : Kathleen Bromboszcz 1ère
-50 : Moukhammad Kharayev 1er
-55 : Adam ouabhoum 3ème
-60 : Samuel Cuvelier 5ème
-66 : Yoni Wagon 5ème
-42 : Brandon etait blessé
-50 : Victor malade

Departement minime 2017 1 Departement minime 2017 2

Département juniors (18 mars 2017 à Liévin)

Le doublé pour Thomas Honorable, qui apres avoir gagné les départements seniors, remporte cette après midi les départements juniors en -73kg
Habib Belmokhtar (cadet 3) prend une encourageante 5ème place. Félicitations les gars.

Departement juniors 1 1

Département séniors 1ere division (05/03/17 à Liévin)

Florian Wagogne (junior 1ere année) 5ème en -60 kg (pesé à 53 kg), Thomas Honorable (junior 3) gagne en -73, Youcef Boussadia gagne en -81, Arnaud Descamps 3eme en +100. Ces trois derniers sont qualifiés pour les 1/2 Frances D1. Félicitation à tous.
 

Departement seniors 2017

District Benjamins(es) / Minimes (04/03/17 à Lievin)

8 qualifiés pour les départements be...njamins(es) : Ilhame Bourdin 1ere, Clara Comblet 1ere T sport, Madison Gautaux 2ème, Enola Laurent NC, Elisa Miont 2ème, Geoffrey Czerniak 3ème, Abdul Kharayev 1er, Jacky Lancry NC, Théo Ligneel 3ème, Mattéo Sardo 1er, Corentin Walesa NC, Adam Watermolen NC


10 qualifiés chez les minimes : Kathleen Bromboscz 1ere, Marion Czerniak blessée, Clémence Laurent 3ème, Inès Pollet 1ere, Océane Ponchaut 2ème, Théo Beaucourt 3ème mais gravement blessé, Samuel Cuvelier 1er, Victor Hisbergue 2ème, Sofian Hsaina NC, Moukhammad Kharayev 1er, Brandon Miont 1er, Yoni Wagon 1er T sport.


FELICITATIONS à tous. Pour ceux qui ne sont pas qualifiés, l'aventure ne s'arrête pas la. On continue le travail à l'entraînement . MERCI Steph et Thomas pour la gestion des jeunes. Une pensée à notre Soldat Théo Beaucourt

Regions par équipe seniors (19 février 2017 à Calais)

Région par équipe seniors : Thomas, Youcef et Xavier étaient avec l équipe de l OJA sur les tatamis calaisiens dimanche pour obtenir leur qualification nationale. L'équipe termine 3eme de ce championnat et se qualifie pour le championnat de France 2eme division. Une contre performance puisque nous visions l accessibilité au championnat 1ère division. Dommage.
Félicitations aux Filles qui gagnent le. Hampionnatbet se qualifient donc pour les 1ères divisions à Marseille dans 3 semaines.

Regions equipe seniors

1/2 finale France Cadets(es) (18/02/2017 à Calais et (04/03/17 à Amiens)

Habib BELMOKTHAR 3eme de la 1ère 1/2 final France cadets ce jour à Calais. Il lui reste une étape et un podium à obtenir pour se qualifier pour les Frances 1ère division. Chloe, Sophie et Adelie devront décrocher une finale pour espérer une qualification nationale.
Félicitations les jeunes. Prochaine étape dans 3 semaines.

Demi finale france cadet 2017

 

A Amiens, le niveau était tout autre.  Les filles (Sophie et Adelie) n étaient pas au niveau. Elles se sont défendues avec leurs armes mais pas suffisant. Habib devait accrocher un podium pour espérer une qualification. Il termine malheureusement 9e apres ses 2 victoires. Il faut continuer à bosser les jeunes et prendre du plaisir. Félicitations

1 2 france cadet amiens 2017 1 2 france cadet amiens 2017 2

Département cadets(es) (méricourt le 4 février2017)

Chloe Bayeuil 3eme en -44, Sophie Leroy 3eme en -52, Manon Gautaux NC dans la même catégorie, Adelie Tremba 3eme en -63, Vito Continolo 9eme en -60, Logan Laurent NC dans la même catégorie et Habib Belmokhtar 1er en -66 Kg.
Chloe, Sophie, Adelie et Habib sont qualifiés pour les 1/2 frances. FÉLICITATIONS à tous. Un bon comportement Des cadets 1. De l envie, de la Bagarre et quelques erreurs à modifier en continuant à s entraîner et être plus attentifs à l entraînement.

Departement cadets es 2017 2 Departement cadets es 2017 Departement cadets es 2017 6 Departement cadets es 2017 5 Departement cadets es 2017 4 Departement cadets es 2017 3

Coupe de France 2ème division séniors (17 décembre à Paris)

Championnat de France 2eme division : dernier déplacement de l année .... enfin !!!
Kevin Gregoratti de retour à l INJ, n'a malheureusement pas pu s'exprimer. Il perd son 1er combat (contre le futur 3eme) et ne sera pas repêché.
BsdBoussadia Youcef 7eme en -81kg, comme la saison passée. 6 combats, des choses intéressantes et des erreurs qu il paie cash. Si seulement il s entrainait dans tous les domaines .... un peu frustré car en final de repechage, il menait avant de se faire étrangler (son adversaire finira 3e)
felicitations à vous les garcons !!

Coupe de france seniors 2016

Finale T sport 2016 (10 décembre 2016 Bully)

Finale du challenge T sport : des minimes filles déjà en vacance, les garçons qui ont du mal à conclure, les benjamins(es) et poussins(es) qui montrent des choses très intéressantes. C est ce que je retiendrais de cette Finale
Côté résultats :
Minimes Filles : Marion C. 2ème, Chloe B, Sophie L non classées, Manon G 5eme, Ines P blessée, Kathleen B 3eme.

Minimes Garcons : Brandon M 2eme, Victor H 3eme, Moukhammad K 5eme, Adam O 2ème, Vito C 1er, Samuel C 2eme, Logan L 5eme

Benjamins : Abdul K 3eme, Theo L non classe, Matteo S 3eme, Yoni W 1er

Benjamines : Madison G 1ere, Ilhame B non classée

Poussins : Cyril M 2eme, Raphaël L non classé, Louka B 2eme, Ramzan K 3eme, Geoffrey C 1er, Corentin W non classé.

Poussines : Sarah L 5eme, Camille F 5eme, Elisa M 1ere, Clara C 1ere

Cadette : Adelie T 3ème

FELICITATIONS à tous

Finale t sport 5 Finale t sport1 Finale t sport3 Finale t sport2

Coupe HDF juniors (20 novembre 2016 Noyon)

Coupe haut de France juniors : Dur retour à la compétition pour les deux juniors engagés ce matin. Remise en question indispensable. Pierre V perd ses 2 combats. Manque d entrainement et D envie. Il passe complètement à côté. Thomas H 5eme -81 kg. De retour apres 5 sem D arrêt suite à une blessure à la con, et dans une nouvelle catégorie, il gagne ses 2 premiers combats, avant D échouer en 1/2 et en place de 3 au cours de laquelle il menait aisément. Manque de caisse et de plaisir. À oublier très vite !!!!

Coupe hdf juniors 2016

Championnat du monde Master 2016 à Miami

Championnat du monde Master : welcome to Miami apres L argent en 2014, le bronze en 2015, C est sur la plus haute marche du podium que Xavier Fievet vient de monter. Impérial face au canadien, au Brésilien et au Francais en finale, il ne sera resté qu à peine 1 min sur les tatamis americains. Place maintenant aux vacances. NOUS fêterons son titre une fois Qu il sera rentré FELICITATIONS Majiin Xav

Monde master 3 2016 Monde master 2016 Monde master 2 2016 Monde master 1 2016

Championnat de France 1ere division séniors (13 novembre 2016 Montbéliard)

Xavier avait rdv avec les meilleurs français de la catégories. Un tirage au sort intéressant qui pouvait lui permettre d'affronter Cyrille Maret en 1/4 de finale. Les deux premiers tours ont été expéditifs. Il a su gérer ses adversaires. Malheureusement en 1/8, suite à une attaque mal controlée, Xavier se fera contrer. Frustrant car il menait son combat d'un wazari face à un adversaire largement inférieur à lui mais C est le judo. Il ne sera malheureusement pas repéché.
Félicitation à lui et MERCI pour toutes ces émotions

France d1 1 France d1

2ème tour challenge T sport (12 novembre 2016)

2eme tour T sport : 11 qualifiés supplémentaires (soit 30 au total) pour la finale qui aura lieu le 10 Decembre à Bully. Félicitation à tous.
Poussins(es) : Louka B 1er, Clara C 1ere, Camille F 1ere, Cyril M 1er, Lucy L 2eme, Arthur G 2eme, Adam W 2eme, Loubna H 3eme, Eléonore L 3eme, Alexia L 3eme.
Benjamins(es) : Ilhame B 1ere, Theo L 1er, Clemence L 2eme, Matteo S 2eme, Sofian H 3eme, Enola L 4eme
Minime : Marion C 1ere, Manon G 1ere, Moukhammad K 1er, Logan L 1er, Sophie L 2eme
MERCI aux accompagnants

T sport 8

Coupe HDF cadet par équipe

Région HDF par équipe cadet. Florian Wagogne en -55 et Habib Belmokhtaren -66 faisaient partis de l'aventure . Malheureusement Flo se blesse au coude sur un juji. 
Bravo les jeunes

Hdf cadet par e quipe

Coupe de France minime (Montigny le bretonneux 29 octobre 2016)

Coupe de France Minime : 1ère expérience au plus haut niveau pour nos jeunes. Marion passée en -40kg la veille, perd ses 2 combats et ne sort pas de sa poule, tout comme Moukhammad en -46kg (48 Kg la vielle). Beaucoup trop stressés pour produire leur judo. Dommage car je pense qu ils pouvaient gagner au moins 1 combat.
Ines en -52kg, gagne ses 2 combats de poule de belle manière. Malheureusement elle échoue en 1/16 avec élimination directe sans démériter. Un Yuko au debut de combat qui l'oblige à prendre des risques en vain.
Ne soyez pas abattus par cet échec. Il S agit d une première expérience. Servez vous en pour corriger vos erreurs et revenir plus forts la saison prochaine ;) vous en êtes largement capables

Coupe de france minime 2016

Coupe HDF Séniors (23 octobre 2016 à Lallaing)

Coupe HDF seniors : 2 qualifications aux Frances 2eme division. Youcef Boussadia 3eme en -81kg. Une journée difficile, blessé, sous entraîné, il perd en 1/8. La décision aurait pu être tout autre avec des arbitres un peu plus ouverts ... il remonte tous les repêchages et arrache tout de même une qualification.
Kevin Gregoratti 3eme en +100 Kg. Apres 3-4 ans sans compet, l'objectif était de se faire plaisir. Il repart avec une qualif, tout bénéf.... maigres sa défaite en 1/2 finale, il a su se reprendre en place de 3 et pousser son adversaire à la faute.
Dans la même catégorie Arnaud Descamps perd son 1er combat et ne sera malheureusement repêché.
FELICITATIONS à vous 3

14707010 1793369540909742 8100451093808569243 o 14707019 1793369544243075 5680734422809470204 o

1er tour challenge T sport (15 octobre 16)

T sport 1 : 19 sélectionnés pour la finale. Les 1er et quelques 2ème (poule de 5) n'ont pas besoin de passer par le 2ème tour du mois de Novembre.
FELICITATIONS à tous. Voici les résultats

Poussines : Clara C. 1ère , Elisa M. 1ère, Sarah L. 1ère, Lucy L. 2ème, Alexia 3ème, Loubna H. 2ème

Benjamines : Madison G. 1ère, Ilhame B. 3ème

Minimes F : Chloe B. 1ère , Océane P. 2ème, Manon G. 2ème, Sophie B. 3ème, Ines P. 1ère , Kathleen B. 1ere

Poussins : Maxence L. 3ème, Ramzan K. 1er, Geoffrey C. 1er, Adam W. 2ème, Corentin W.1er, Cyril M. 2ème, Raphaël L. 1er, Louka B. 2ème, Arthur G. 2ème

Benjamins : Abdul K. 1er, Theo L. 3ème, Matteo S. 2ème, Sofiane H.3ème , Yoni W. 1er

Minimes : Brandon M. 1er, Theo B. 2ème, Victor H. 1er, Adam O. 2ème, Samuel C. 1er, Vito C. 1er

T sport 6

Coupe départementale et coupe de France Cadet à Ceyrat

Coupe départementale cadet(E) qualificative pour les France 2eme division. Adelie Tremba 3eme en -63kg et 17 points supplémentaires pour la 1ère dan .... Un déclic a eu lieu ;)
Florian Wagogne 1er en -55kg et qualifié pour l'épreuve nationale mi octobre à Ceyrat.
FELICITATIONS à vous 2

Coupe de France Cadet : Florian Wagogne 5ème en -55Kg
La place du C.. Triste pour lui car la médaille passe à un combat après une très bonne journée et 5 combats gagnés. Cela reste tout de même un très bon championnat référence pour la suite. Encore Félicitation Flo

Coupe departementale cadet 2016 1 Coupe departementale cadet 2016 2

Commentaires

Ajouter un commentaire